Nous trouver ?

Ecole Guitare Ibanez

Inscription 

 9 rue de la Pauze  63130 ROYAT

à 200m Arrêt bus "Barreiras" Ligne 5 

           Tèl: 04.73.35.61.52

Port : 06.81.55.66.57  

Stationnement gratuit - Parking

Horaires cours

  Lundi au jeudi de 8h00 à 20h00

 Samedi 9h00 à 18h00 (jeu en groupe )

  • youtube_edited_edited.jpeg
  • facebook_edited_edited.jpeg

APPRENDRE EN S'AMUSANT

Chanter, danser, taper dans ses mains, gratter les cordes d'une guitare, sentir l'archet d'un

violon, parcourir le piano, découvrir l'accordéon, souffler, frotter, jouer des percussions...

 

UNE PÉDAGOGIE ACTIVE

Utiliser sa voix, développer sa mémoire auditive, faire l'expérience du rythme, s'approprier l'espace par l'expression corporelle, dissocier les sons, découvrir les codes musicaux, utiliser

le langage musical, l'école vous propose une séance hebdomadaire d'une heure par groupe

de 5 enfants maximum. 

 

L'EVEIL 1 peut se prolonger sur l'EVEIL 2 ou bien s'orienter directement sur les différents cours individuels que propose l'école.

 L'Eveil des tout-petits ( 4 à 6 ans )

 

Ouvert aux musiciens en herbe de moyenne et grande section maternelle. 

 

A raison d'une séance hebdomadaire d'une heure vos futurs mozarts s'épanouiront au milieu des dizaines d'instruments que comptent nos deux salles d'Eveil (20 et 30m2).

 

Pour une parfaite qualité d'enseignement les groupes sont constitués d'un maximum de 4 enfants !

 

Au menu, des jeux musicaux, des lotos rythmiques, une chanson originale inventée par nos chers paroliers, quelques jeux sur logiciels...mais surtout la découverte des instruments et pourquoi pas déceler pendant l'année une éventuelle préference pour l'un d'entre eux !

 

Horaire 2018/2019: 

Mercredi: 15h00/16h00.

L'Eveil des plus grands  ( à partir de 6 ans )

 

Ouvert aux apprentis musiciens à partir de 6 ans.

 

Notre concept consiste en une rotation sur 3 instruments (Piano, Guitare, Batterie) plus 3 instruments choisis pendant l'année (trompette, Violon, Accordéon). 

 

Les séances sont organisées en binôme (ou trinôme) sur 40mns pour créer une réelle dynamique et être au plus près de chacun ! 

 

Nous possédons bien sûr tout le materiel approprié à la taille des enfants et nous vous conseillerons en cas de commande au père Noel !

 

Au fil de l'année,  si une attirance est décelée l'enfant pourra bien sûr pratiquer plus souvent son instrument préféré et pourra d'autant mieux s'orienter ensuite sur un cours individuel l'année suivante.

 

Horaire 2018/2019:

Du lundi au mercredi (nous consulter )